- Accueil
- Galerie de photos
- Repères chronologiques
- Eugène Livet
- Inventaire Crypte
- Architecture et Parc
- 1910-2010
- Archives et Patrimoine technologique et scientifique
» Voir les dernières insertions
» Faire une recherche
» Plan du site
L’Amicale des Nant’z’Arts
L’Amicale des Nant’z’Arts
Les statuts de l’Amicale Nationale des Nant’z’Arts – Association des Anciens Élèves de l’École Livet à Nantes – ont été adoptés par l’Assemblé générale du 9 novembre 1982, modifiés en 1989 et 1990. Le siège social est transféré au LTR – Lycée Technologique Régional Livet, rue Dufour à Nantes.
Ainsi, par ses statuts, l’Amicale précise ses buts exclusifs : l’assistance et la bienfaisance. Ses actions font l’objet de l’article 4 :
« l’assistance aux jeunes : dons, placements, conférences…
la coopération avec d’autres associations de même nature
les réunions inter générations
les retrouvailles annuelles
les fêtes et sorties familiales
l’édition annuelle d’un annuaire
la parution d’un bulletin trimestriel
etc… »
Et sa grande manifestation sera en mai 1996 la célébration du 150ème anniversaire de la création de l’institution d’Eugène Livet.
En ce début du XXIème siècle, l’Amicale des Nant’z’Arts est présidée par Guy Bèchepay (Na.51). Son annuaire comporte 150 membres environ. En 2009, sa manifestation principale a été les Retrouvailles les 13 et 14 mai dans le Bocage vendéen. Et l’assemblée générale du 17 octobre, qui s’est tenue au Lycée, a permis de mesurer sa vitalité, d’étudier les perspectives de développement et de réfléchir aux manifestations de 2010 : par exemple l’évaluation des projets pour le Challenge Nant’z’Arts (dont le « but est de faire connaître aux diplômés de BTS sortant de Livet l’association des anciens élèves de l’établissement »), le Grand Prix Eugène Livet au Petit Port – une épreuve hippique de trot – et la participation aux cérémonies organisées par l’Association Livet-Histoire pour le centenaire de l’installation sur le site actuel de l’E.N.P devenue Lycée – avec surtout l’exposition du 15 novembre au 10 décembre 2010 à l’École d’Architecture de Nantes.
Michel Kerézéon